[creation site internet] [creation site web] [logiciel creation site] [Accueil]
[Produits]
[Produits]
[Modèle B]
[Produits]
[Modèle B]
[Produits]
[Produits]
[cours individuel]
[cours individuel]
[cours individuel]
[cours individuel]
[magie_du_savoir]
[magie_du_savoir]
[magie_du_savoir]
[magie_du_savoir]
[Produit]
[Produit]
[Produit]
[Produit]
[Produits]
[Produits]
[Produit]
[magie_du_savoir]
[Modèle B]
[magie_du_savoir]
[Modèle A]
[Modèle B]
[Produits]
[magie_du_savoir]
[Produits]
[lien sur le site officiel de la semaine de la science]
[Lien vers le site officiel de la semaine des maths]
[Lien vers le site officiel de l'ESIEA]
[Lien versle site officiel de l'ESME Sudria]

La Magie du savoir

Enseigner la magie peut sembler classique de nos jours ... Mais enseigner GRACE à la Magie.

C'est ce que font nos enseignants, professeurs et formateurs. Venez découvrir notre savoir faire et nos offres.

Formation continue

Articles et vidéos

Former les enseignants

Notre Philosophie

Le SAVOIR était élément de pouvoir, il n'y a pas si longtemps. Maintenant, grâce aux nouvelles technologies, cet adage n'est plus respecté.

Ce qiu est important c'est le SAVOIR FAIRE et le SAVOIR ETRE.


Lire des informations sur internet est chose aisée. Les comprendre l'est moins. Et malgré tous les outils multimédias à notre disposition, s'y plonger vraiment relève du défi.

Notre défi est de vous donner envie de découvrir par vous même les notions dont vous avez besoin pour ... réussir à comprendre, créer et enfin présenter vos propre spectacles de Magie.


Notre approche ne change pas et nous sommes ouverts à tous champs d'application. Seul votre but compte pour nous.


C'est pourquoi toutes nos formations peuvent être "à la carte" !.

Enseigner les sciences de la primaire au supérieur

"Les sciences c'est super mais c'est pas pour moi ! "


Il est vrai que les applications classiques des mathématiques ne sont plus adaptées à notre mode de fonctionnement où l'ordinateur sort la réponse (comparateur de prix, calcul à l'aide de logiciel dédié, machine à calculer, etc.). De plus subir un cours, essayer d'assimiler l'abstrait pour enfin l'appliquer (= méthode descente) n'est plus adaptée !

Alors aiguisons la curiosité de nos têtes blondes en présentant un tour et en les défiant de trouver le truc. Et ça marche. Nos professeurs :

  • participent à la semaine de la science, la semaine des maths (pour les élèves de la primaire et du collège),

  • enseignent -à travers les projets- dans des écoles d'ingénieurs telles l'ESIEA, l'ESME,

  • publient dans des revues de recherche en didactique des sciences,

  • font des conférences partout en France.

Former les enseignants de demain

"Une société est à l'image de ses professeurs ! "


Avant le professeur était un passeur d'information ... et à l'étudiant de comprendre, synthétiser puis mettre en oeuvre.

Maintenant c'est le contraire ! Et c'est à lui de motiver, de les tenir en haleine, de créer le besoin d'apprendre auprès de ses étudiants.


Rien n'est plus dur que de former des gens dont c'est le métier ! Nos professeurs aborde l'ensemble des compétances du professeur de demain à travers la Magie grâce à une métaphore filée. Ainsi ils mettent en lumière les bonnes et moins bonnes pratiques au travers d'une approche magique. 2 stages sont proposés au sein des universités françaises :

  • La Magie De l'ensegnement (LMD),

  • La Magie d'Apprendre, de Faire Apprendre et d'Evaluer (LMAFAE).

Formation continue : former à présenter clairement !

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam vitae leo et neque ultricies mollis. Sed ut dolor eget odio.


Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.Curabitur consectetur purus suscipit lectus posuere nec cursus ante pellentesque. Donec nec enim et velit feugiat ultrices sed varius quam. Sed tincidunt, orci vel rutrum fermentum, diam felis commodo sem, vel cursus tellus lectus eu est. In dignissimarcu quis urna viverra vehicula. Proin cursus viverra interdum.Etiam volutpat lorem ut nulla tempor non suscipit tortor ultrices. Curabitur consectetur purus suscipit lectus posuere nec cursus ante pellentesque.